Premier billet

Bonjour à tous, et bienvenue sur ce blog tout frais !

Mon plaisir ici sera de vous parler des ces résultats scientifiques qui m’amusent, m’étonnent ou tout simplement m’intéressent. La science étant souvent affaire de passion, j’espère ainsi vous faire partager la mienne, vous faire découvrir de nouveaux horizons, mais aussi (plus égoïstement) me forcer à approfondir certaines connaissances.

J’y parlerai de physique (qui est mon domaine de recherche) mais aussi de mathématiques, de chimie, de biologie, sans oublier les sciences humaines et sociales.

Plusieurs des thèmes que je compte aborder ici au début sont des classiques de la vulgarisation scientifique. Le lecteur chevronné voudra donc bien me pardonner si certaines de mes histoires ont déjà été vues dans d’autres endroits. Mais j’essaierai également de faire quelques incursions dans de la recherche plus moderne, tout en essayant de rester accessible à ceux qui ne sont pas pour autant des spécialistes du domaine !

Bien entendu, n’hésitez à me faire part de vos remarques ou commentaires,

6 réflexions sur “Premier billet

  1. Je viens de découvrir ton blog via twitter et j’aime beaucoup. J’adore aussi vulgariser les choses et donc de voir d’autre en faire de même ça fait toujours plaisir et permet d’étendre la science à plus de gens.

  2. Je découvre à mon tour ce blog passionnant! J’y ai passé des heures hier, et me voila de retour aujourd’hui! Les sciences me rebutaient étant plus jeune durant mes études. Peut être aurais-je du avoir un prof comme vous…

    Bonne continuation.

    Johann

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s